POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Cette Notice d’Information vous fournit des informations détaillées relatives à la protection de vos données personnelles par INTERNET MANAGER (« Nous »).

Nous sommes, en tant que responsable de traitement, en charge de la collecte et du traitement de vos données personnelles. L’objet de cette Notice d’Information est de vous informer sur les données vous concernant que nous collectons, les raisons pour lesquelles nous les utilisons ou les partageons, sur la durée pendant laquelle nous les conservons, quels sont vos droits et comment vous pouvez les exercer.

Si nécessaire, des informations supplémentaires pourront vous être fournies lorsque vous sollicitez un produit ou service spécifique.

Qui sommes-nous ?

baisser-vos-mensualites.fr est un site édité par :

INTERNET MANAGER
1, Route de Kerouter 29950 CLOHARS-FOUESNANT

527 974 695 RCS QUIMPER

Représentée par Olivier SAUVAGE en sa qualité de Gérant.

Mail : contact{at}internet-manager.fr 

DIRECTEUR DE PUBLICATION : Olivier SAUVAGE

 INTERNET MANAGER fournit un service permettant d’entrer en relation avec des Intermédiaires de regroupement de crédits et des établissements de crédit. Eu égard à son rôle de prestataire technique, INTERNET MANAGER ne peut, en aucun cas, être considéré comme vendeur ou revendeur de produits ou services financiers, qui sont fournis exclusivement par les établissements de crédits avec lesquels vous contractez sous votre responsabilité.

La présente déclaration a pour objectif d’expliquer comment INTERNET MANAGER collecte, utilise et conserve les données à caractère personnel (ci-après « les données ») relatives à ses clients, personnes physiques, et à tout client potentiel (ci-après le « prospect »).

Données personnelles collectées

INTERNET MANAGER peut être amené à traiter des renseignements, données et informations de toute nature, fournis par vous ou par des tiers, dans la mesure nécessaire ou utile pour l’exercice de son activité de prospection et de mise en relation.

Les données personnelles traitées sont :

  • Les données d’identification telles que vos nom et prénom, adresse, date et lieu de naissance, adresse e-mail, etc ;
  • Les données socio démographiques telles que votre situation familiale, état civil, emploi, etc ;
  • Les données relatives à vos ressources et votre patrimoine ;
  • Les données financières et transactionnelles telles que le paiement de vos crédits, etc ;
  • Les données liées à votre connaissance et à votre expérience en matière de crédit et d’assurance ;
  • Les données relatives à vos comportements et habitudes de navigation sur notre site : consultation d’informations, de simulations, de demandes, de réactions à nos propositions commerciales, etc ;
  • Les données concernant nos enquêtes de satisfaction ;
  • Les données recueillies via des cookies (les cookies sont essentiels au bon fonctionnement de notre site).
  • Les données recueillies via des traceurs (les traceurs servent à retenir vos préférences, collecter des données statistiques, adapter le contenu et/ou la publicité des sites selon vos besoins, analyser votre comportement sur notre site afin de nous permettre d’en améliorer l’ergonomie et les fonctionnalités).

INTERNET MANAGER ne traite pas de données sensibles telles que les données santé, les données à caractère racial ou ethnique, politique philosophique ou religieux, ni celles relatives à l’appartenance syndicale ou à la vie sexuelle.

Utilisation des données personnelles

Les données personnelles, c’est-à-dire votre nom, votre adresse postale, votre n° de téléphone, votre adresse e-mail ainsi que toute donnée communiquée sur notre site web constituent des données confidentielles.

Conformément aux obligations légales, nos partenaires conservent ces informations dans des conditions de sécurité renforcées et selon des durées limitées dans le temps, proportionnelles aux finalités pour lesquelles vous nous les avez communiquées.

Elles ne sont accessibles qu’aux personnels habilités et ne sont utilisées que dans le cadre des finalités pour lesquelles vous les avez communiquées à INTERNET MANAGER. Ainsi, INTERNET MANAGER les utilisera

  • Pour traiter vos demandes de regroupement de crédits, de prêts hypothécaires, de vente immobilière avec faculté de rachat
  • Pour vous proposer une solution alternative de financement, dans le cas où cela ne serait pas possible dans le cadre de l’offre produit ci-dessus
  • Etude de vos besoins spécifiques en matière d’assurance afin de vous proposer des contrats et services adaptés dans le cadre de votre demande
  • Réaliser des opérations de prospection commerciale
  • Pour vous transmettre en retour l’information que vous avez pu nous demander à travers l’envoi d’e-mails, de SMS, d’appels téléphoniques ou d’envoi de courrier postaux.

Certaines informations demandées dans les formulaires ont un caractère obligatoire ; si vous choisissez de ne pas nous les communiquer nous ne pourrons pas traiter votre demande.

Les intermédiaires de crédits et les établissements de crédits peuvent par ailleurs communiquer des informations couvertes par le secret professionnel, aux personnes avec lesquelles ils négocient, concluent ou exécutent les opérations énoncées en vertu de l’article L. 511-33 du Code monétaire et financier, dès lors que ces informations sont nécessaires à celles-ci.

Par l’intermédiaire de INTERNET MANAGER, vous pourrez recevoir des propositions commerciales émanant d’autres sociétés (partenaires bancaires et d’assurance des partenaires courtiers de INTERNET MANAGER).

A cet effet, INTERNET MANAGER pourra être amenée à transmettre vos nom, adresse et n° de téléphone à ses partenaires dont la liste pourra vous être fournie sur simple demande.

Cookies

Nous vous informons que lors de votre visite sur les sites de INTERNET MANAGER, un cookie peut être automatiquement déposé sur votre ordinateur en vue d’être conservé en mémoire sur le disque dur.

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est un fichier téléchargé sur votre ordinateur, votre tablette ou votre mobile lorsque vous accédez à un site. Les cookies permettent de stocker et de récupérer des informations sur vos habitudes de navigation, l’appareil à partir duquel vous naviguez et, en fonction des informations qu’ils contiennent, peuvent permettre de vous reconnaître en tant qu’utilisateur ou client fréquent.

Quels types de cookies existent sur notre site ?

  • Cookies techniques : ils permettent la gestion d’activités strictement liées au fonctionnement du site. INTERNET MANAGER les utilise de façon anonyme à des fins statistiques (nombre de pages vues, temps passé sur le site…) ou pour vous proposer une expérience optimisée (langue de navigation, détection et correction d’une anomalie sur un navigateur spécifique…).
  • Cookies tiers : INTERNET MANAGER travaille avec plusieurs partenaires, qui utilisent les cookies de façon anonyme, afin de lui fournir des statistiques sur la provenance de ses visiteurs ou leur comportement de navigation. INTERNET MANAGER les utilise pour améliorer les performances de son site et de ses campagnes publicitaires.

Comment gérer vos préférences de consentements cookies ?

A l’arrivée sur la site lors de votre première visite, nous affichons un bandeau vous permettant de consulter les liste des cookies et leurs usages et d’indiquer vos choix en termes de consentements cookies.

A tout moment, si vous le souhaitez, vous disposez en bas de nos sites, sur chaque page, d’un lien “Gérer mes cookies” vous permettant d’afficher la liste des cookies et de modifier vos préférences de consentements cookies.

Autres méthodes pour supprimer des cookies ?

Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité à tout moment de bloquer l’utilisation des cookies, dans les paramètres de votre navigateur internet (généralement dans la rubrique sécurité et confidentialité).

Vous pouvez consulter le guide proposé par la CNIL pour obtenir plus de détails sur les paramètrages des principaux navigateurs Internet :
https://www.cnil.fr/fr/cookies-et-autres-traceurs/comment-se-proteger/maitriser-votre-navigateur

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Vos données sont traitées de manière confidentielle par nos partenaires courtiers. Les salariés de nos partenaires sont tenus par le secret professionnel qui fait l’objet d’une clause spécifique inscrite dans leur contrat de travail.

  • Afin de répondre à vos demandes, vous autorisez INTERNET MANAGER à transmettre vos données personnelles aux Intermédiaires en Opérations de Banque et en Services de Paiement (ou IOBSP). Ces partenaires sont Finvens,  Regroupéo, Solution Crédit, ABC Vos Crédits et 321 crédit.
  • Les données sont transmises auprès des partenaires bancaires et assureurs de nos partenaires intermédiaires en opérations de banque susceptibles d’intervenir dans votre projet. Voici une liste non-exhaustive des partenaires bancaires concernés :
    • MY MONEY BANK – Tour europlaza – 20 avenue André Prothin 92 063 Paris la défense cédex
    • BNP PARIBAS PERSONAL FINANCE – 1 boulevard Haussman 75 009 Paris
    • CREATIS – 61 avenue Halley – Parc de Haute Borne – 59 886 Villeneuve d’Ascq
    • CGI – 66 avenue de Flandres 59 700 Marcq en Baroeul
    • CFCAL – 1 rue du Dôme 67 000 Strasbourg
    • CA CONSUMER FINANCE – 1 rue Victor Basch – CS 70001 – 91068 MASSY Cedex
    • LA BANQUE POSTALE FINANCEMENT – 1 avenue François Mitterrand CS40014 – 93212 La Plaine Saint Denis
    • CREDIT MUNICIPAL DE TOULON – Avenue de Besagne, 83000 Toulon
    • CREDIT MUNICIPAL DE LYON – 221 rue Duguesclin – 69003 Lyon
    • YOUNITED CREDIT – 21 rue de Châteaudun, 75009 PARIS.
  • En crédit hypothécaire, les partenaires courtiers de INTERNET MANAGER transmettront également ces données au Notaire en vue de la gestion des garanties, du déblocage des fonds et, le cas échéant, du paiement des honoraires de nos partenaires courtiers.
  • Pour satisfaire à nos obligations légales, INTERNET MANAGER et nos partenaires courtiers sont susceptibles de partager certaines données personnelles avec les autorités judiciaires, la Commission Nationale Informatique et Libertés, la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, etc.
  • Vos coordonnées peuvent être utilisées dans le cadre d’opérations commerciales comme l’envoi de « e-mailing », de SMS, d’appels téléphoniques ou d’envoi de courrier postal dans le cadre du traitement de votre demande.
  • Vos coordonnées peuvent être utilisées dans le cadre d’opérations marketing comme l’envoi de « e-mailing », de SMS, d’appel téléphonique ou d’envoi de courrier postal si vous en avez explicitement donné le consentement lors d’une validation de formulaire.

INTERNET MANAGER conserve vos données uniquement au sein de l’Espace Economique Européen.

Durées de stockage de vos données

La durée de conservation de vos données n’excède pas celle nécessaire au traitement pour lequel elles ont été collectées, sauf dans le cas où la loi ou le règlement en prévoient la durée.

INTERNET MANAGER conserve vos données collectées pour un usage marketing pendant une période de 2 ans à compter de la dernière interaction avec l’une de nos communications ou conseiller. Au-delà de cette durée, vos données font l’objet d’un archivage afin de répondre aux obligations légales ainsi qu’à la nécessité juridique de conserver vos données à des fins de preuve ou pour répondre à des demandes d’information des autorités compétentes.

Les données transmises à nos partenaires courtiers et organismes de crédits peuvent être conservées pour une durée comprise entre 2 et 5 ans selon le type de financement. Au-delà de cette durée, vos données font l’objet d’un archivage afin de répondre aux obligations légales ainsi qu’à la nécessité juridique de conserver vos données à des fins de preuve ou pour répondre à des demandes d’information des autorités compétentes.

Les droits que vous avez sur vos données

Droit général d’opposition au marketing direct

Vous pouvez à tout moment vous opposer à l’utilisation des données que nous collectons, conservons et traitons à des fins de marketing directement par mail : dpo@internet-manager.fr, ou par courrier adressé à INTERNET MANAGER – DPO – 1, Route de Kerouter 29950 CLOHARS-FOUESNANT.

Droit d’accès, de rectification, de suppression et de portabilité des données

Vous disposez d’un droit d’accès permanent à vos données personnelles et dans ce cadre, vous pouvez demander les informations suivantes :

• les catégories de données personnelles en notre possession ;

• les finalités du traitement ;

• les destinataires ou les catégories de destinataires ;

Si vos données personnelles sont inexactes, non pertinentes ou incomplètes, nous les modifierons, les compléterons et, dans certains cas précis, les supprimerons dans la mesure permise par la loi. Vous pouvez aussi demander que certaines de ces données vous soient directement transmises ou à une tierce partie.

Merci de nous préciser votre demande directement par mail : dpo@internet-manager.fr, ou par courrier adressé à INTERNET MANAGER – DPO – 1, Route de Kerouter 29950 CLOHARS-FOUESNANT.

Le traitement automatisé de vos données et la faisabilité de votre projet

Les conseillers de nos partenaires courtiers examinent en principe toutes les demandes de simulation. Votre demande peut toutefois être refusée sur base d’un traitement automatique.

Commission Nationale Informatique et Libertés

Si nous n’avons pas pu vous donner satisfaction, vous pouvez contacter la CNIL, 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07 – Tél : 01 53 73 22 22 (du lundi au jeudi de 9h à 18h30 / le vendredi de 9h à 18h) – Fax : 01 53 73 22 00 – site internet : www.cnil.fr.

La sécurisation des données

Comment nous protégeons vos données

Les informations demandées aux internautes sont récupérées via des formulaires sécurisés (SSL) assurant le cryptage de celles-ci pendant la transmission afin de respecter la confidentialité des renseignements fournis.

La protection des données concernant l’internaute est une priorité de INTERNET MANAGER. Nous utilisons des moyens d’accès sécurisés ainsi que des moyens de stockage protégés, afin que les informations qui nous sont communiquées ne soient ni accessibles par des tiers mal intentionnés, ni altérées de quelque manière accidentelle.

Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données

INTERNET MANAGER dispose d’une procédure de notification d’une violation de données à caractère personnel, qui prévoit un délai d’information de 3 jours après en avoir pris connaissance auprès de la CNIL et dans les meilleurs délais auprès des personnes concernées.